Top Col Smenu

< retour accueil
Bonne Energie
trophée Constructéo 2009  catégorie immeuble privé 

“Les trophées Constructéo mettent en avant l’excellence technique de réalisations à même de répondre aux enjeux futurs de la construction, liés au Grenelle Environnement”.

“ Bonne Energie® a une vraie longueur d’avance“.



1er immeuble économe à énergie positive à Grenoble



«La consommation en énergie primaire des immeubles neufs devra être inférieure à leur production d'énergie renouvelable sans dépasser 50 kwh/m²/an».*

Prd est lauréat du concours lancé par Grenoble pour construire un immeuble de bureaux locatifs ou à la vente d'environ 1 800 m² à énergie positive, dans le cadre du projet européen Concerto - Sesac. Bonne Energie® est situé au coeur de l'écoquartier de Bonne, récompensé par le Grand Prix national EcoQuartier 2009 du plan "Ville durable", remis par le ministre de l'écologie. Bonne Energie®, 1er immeuble de bureaux à énergie positive proposé à la location ou à la vente, anticipe le texte de loi du Grenelle Environnement, en cours d'examen, qui devrait être applicable en 2020 pour les bâtiments à énergie positive (BEPOS).

Conçu pour consommer moins de 30 kwh/m²/an (6 fois moins qu'un immeuble aux normes actuelles RT 2005 et 15 à 20 fois moins qu'un immeuble des années 70), Bonne Energie® produira grâce à sa centrale photovoltaïque 49 000 kwh/an et donc plus d'énergie qu'il n'en consomme : une rupture technologique majeure rendue possible par l'association d'une conception technique novatrice, une qualité de réalisation extrême et un comportement des occupants adaptés.

Prd développera à terme ce type d'immeuble innovant, vivant, humain, exemplaire, proposé dans les conditions du marché et ouvre ainsi une brèche écologique dans la manière de concevoir et réaliser les immeubles.

* projet de texte de loi du Grenelle Environnement

> télécharger la plaquette




aménageur pour les collectivités locales, promoteur, investisseur pour les entreprises
mentions légales plan du site
Bottom Col Smenu